Pan_Histoire_Magellan_v03

LE GROUPE

A l’origine de la création du groupe MAGELLAN, c’est l’aventure de trois amis d’enfance, Juan Fernandes, Stéphane Faugère et Frédéric Goubert, qui se sont lancés dans l’entreprenariat, en 1998, en commençant par de l’assemblage informatique et en créant la société “poumon” et historique du groupe, PSI Informatique « Prestataires de Service et d’Intégration ». En 2021, c’est une équipe soudée de plus de 110 collaborateurs, répartie sur 9 sites en France. Pour accompagner la croissance (+50% entre 2017 et 2019 et +90% entre 2020 et 2021), il a fallu former, organiser et gérer le groupe PSI, d’où la création de la holding Magellan en 2017.
Basée à Bruges près de Bordeaux, le groupe est un spécialiste des équipements informatiques et numériques à l’attention des établissements scolaires, des collectivités et des entreprises. Reconnu aujourd’hui comme un acteur incontournable sur les marchés de l’éducation, PSI accompagne les établissements scolaires dans la construction et le déploiement de leur projet numérique global, et pendant la toute la vie des équipements sélectionnés.
L’introduction des nouvelles technologies dans le quotidien de l’élève et l’enseignant modifie les formes d’enseignement et d’apprentissage, et bouleverse également l’architecture traditionnelle de l’établissement scolaire. Parallèlement, une cellule de développement a été créée en 2010 afin d’introduire de nouveaux produits qui, si possible, anticipent ou créent des nouveaux marchés, ou bien de nouveaux procédés ou services. Entre 2015 et 2018, c’est plus d’un million d’euros que le groupe PSI a investi dans la recherche et développement.
En 2016, il apparait indispensable de fédérer les compétences d’innovation au sein d’une structure externe : LIBELULE. En 2021, avec l’acquisition de TAMAPLACE, la start-up bordelaise, qui a bouleversé le marché des salles de réunion virtuelles ; Magellan crée un champion français de l'innovation pour l’éducation numérique. En effet, avec sa plateforme de collaboration « Sofa », elle propose une solution plus sécurisée et intuitive que celles des géants américains sur ce marché prometteur.
La technologie brevetée utilisée, nécessite peu de connexion et utilise un système de cryptage des données. Sofa, fusionnée au savoir-faire du groupe PSI, vise à donner naissance à une plateforme d’apprentissage de nouvelle génération, souveraine, conçue et hébergée en France. La complémentarité technologique et l’étendue des marchés couverts donnent au nouveau QUIETAM STUDIO une avance primordiale sur le secteur de la collaboration dans l’apprentissage qui vont dynamiser la croissance du Groupe Magellan ainsi que sa capacité d’innovation dans l’éducation numérique.
Previous
Next
A l’origine de la création du groupe MAGELLAN, c’est l’aventure de trois amis d’enfance, Juan Fernandes, Stéphane Faugère et Frédéric Goubert, qui se sont lancés dans l’entreprenariat, en 1998, en commençant par de l’assemblage informatique et en créant la société “poumon” et historique du groupe, PSI Informatique « Prestataires de Service et d’Intégration ».
En 2021, avec l’acquisition de TAMAPLACE, la start-up bordelaise, qui a bouleversé le marché des salles de réunion virtuelles ; Magellan crée un champion français de l'innovation pour l’éducation numérique.
En effet, avec sa plateforme de collaboration « Sofa », elle propose une solution plus sécurisée et intuitive que celles des géants américains sur ce marché prometteur.
L’introduction des nouvelles technologies dans le quotidien de l’élève et l’enseignant modifie les formes d’enseignement et d’apprentissage, et bouleverse également l’architecture traditionnelle de l’établissement scolaire.
Parallèlement, une cellule de développement a été créée en 2010 afin d’introduire de nouveaux produits qui, si possible, anticipent ou créent des nouveaux marchés, ou bien de nouveaux procédés ou services. Entre 2015 et 2018, c’est plus d’un million d’euros que le groupe PSI a investi dans la recherche et développement.
Basée à Bruges près de Bordeaux, le groupe est un spécialiste des équipements informatiques et numériques à l’attention des établissements scolaires, des collectivités et des entreprises.
Reconnu aujourd’hui comme un acteur incontournable sur les marchés de l’éducation, PSI accompagne les établissements scolaires dans la construction et le déploiement de leur projet numérique global, et pendant la toute la vie des équipements sélectionnés.

Leader technologique des solutions TICE, reconnu aujourd’hui comme un acteur incontournable dans l’éducation par le numérique, nous sommes devenus spécialistes de l’équipement mobile, des réseaux, de l’audiovisuel et l’interactivité pour l’éducation, les entreprises et les collectivités.
Notre croissance continue et maitrisée nous a permis de développer une excellente qualité de service reconnue par nos clients, ainsi qu’une forte expertise dans l’ingénierie du poste de travail et la maîtrise de la gestion de cycle de vie du produit.

9 agences réparties en France

concepteur de solutions numériques

Le siège social de PSI est situé près de Bordeaux. Il regroupe l’ensemble des fonctions dirigeantes de l’entreprise ainsi que la partie administrative. Afin de vous offrir un service de proximité, l’équipe Magellan est répartie sur l’ensemble du territoire national et propose un vaste catalogue de solutions numériques.

Education
Entreprises
Collectivités

Ils parlent de nous

Lire la vidéo

NOS CLIENTS

NOS CLIENTS

NOS PARTENAIRES

NOS PARTENAIRES